Le matin, nous avons pris le bus pour aller à Hérisson avec les CM1-CM2 qui étaient bien agréables. Le bus nous a déposés au Cube, nous sommes allés faire une randonnée sur le chemin des Oiseaux qui fait touuuuuut le touuuuuuur de Hérisson. Mais on ne l’a pas fait en entier.
A l’entrée du chemin il y avait une petite rivière. Et la route nous a emmenés au village d’Hérisson. On a vu des chevaux, on a entendu des bruits d’oiseaux. Il y avait un petit peu de boue pour salir un petit peu. Mais pas trop.
Nous avons traversé des côtes. Nous sommes ensuite passés sur un pont sans barrière, l’eau pouvait monter plus haut que le pont. On a vu une rivière domestiquée : deux parties n’avaient pas la même taille, la partie haute était toute lisse et l’autre partie était pleine de vagues. Il y avait une petite île.
Dans le village, on est passé sous deux portes, une maléfique et une qui fait crier les enfants ! La forteresse d’Hérisson avait des moutons et des canards. Il y avait un escalier. On s’est bien amusé. Il y avait une pierre avec des choses gravées dessus. C’est un château qui a été malheureusement détruit exprès, pour faire des maisons. Des gens ont creusé creusé creusé pour déterrer les restes et qu’on puisse passer dedans.
Ensuite le maître nous a fait croire qu’il connaissait le chemin, il nous a fait tourner en rond alors qu’on était morts de faim ! On a fait plein de tours pour chercher s’il y avait d’autres portes. Mais en fait c’est juste que ce n’était pas encore l’heure de manger… On a tourné et tourné et tourné et tourné…