La mare de l’école

Les élèves et le maître sont allés visiter la mare de Maillet. C’est un gros trou que Fabrice et le maître ont fait.

Avant l’eau passait à travers alors on a été obligé de mettre une bâche dans la mare et le maître n’était pas trop content, parce que ça pollue. Mais on n’avait pas le choix. Il y a une espèce de petit passage naturel pour marcher autour.

Il y avait des grenouilles, des libellules, des roseaux mais aucun poisson, parce que les poissons mangent tout. Il y avait plein d’algues. Il y a tellement d’herbes dans l’eau qu’on ne voit plus bien la mare ! Il y a de l’herbe très douce. Il y a beaucoup d’eau parce que l’école met de l’eau avec ses tuiles. Si l’école n’existait pas, pas de mare !

Aucune école n’a une aussi belle mare que celle de Maillet ? On a marché deux fois autour du petit étang et personne n’est tombé à l’eau. Nous avons trouvé cette mare sublime, la sortie était super chouette.

Résumé : toute la classe aime cette super mare !