Aujourd’hui nous sommes allés voir la troupe du Footsbarn répéter leur spectacle à la salle des fêtes de Maillet.
Il y avait Caroline, une gentille dame qu’on avait vu l’an dernier. Cette fois-ci ce n’était pas les Passagers du vent, c’était la troupe du Footsbarn.
Ils parlaient à la fois français et anglais, parce qu’ils ne sont pas nés en France mais dans un pays lointain ou peut-être l’Angleterre ?
Le spectacle va s’appeler « 40 ans c’est pas facile« . C’était trop marrant : en premier, il y avait des gens avec de la morve au nez ! Yeurk. Après, ils avaient deux bâtons et ils se tapaient l’un sur l’autre à chaque fois ! Après ils se frottaient le nez. Un monsieur était dans le trou, ils faisaient semblant de le planter, il faisait exprès de faire semblant de tomber d’une échelle.
Après il y avait un magicien : un PRO de la magie. Il faisait tout disparaître sur son passage : boules, verre d’eau, billets de 50 euros, corde ! Et le feu !
Il nous a dit « Pauvres nounouilles » parce qu’on a cru qu’il pouvait avoir un doigt en plus de cinq. Il nous a dit une opération. On a répondu « Heuuuuu ???« .
C’est dur de se rappeler du texte par coeur : parfois deux autres personnes soufflaient les mots. Mais ils étaient en répétition donc ils ont le droit.
On a vu les instruments : batterie, ukulélé, basson, orgue, percussions…
Merci beaucoup de nous avoir reçus ! On espère que tout le monde viendra mardi au spectacle à Maillet !
Site Internet du Footsbarn : www.footsbarn.com
Le footsbarn on rèpète mais quelques mots qu’ils ne retenaient pas.